OXARO
Géant
Orga BOM annecy
le 10/05/2016 23:54
-Vol de deck au vinatge (heureusement les flics ont par ch&ance choppé les mecs quelques kms plus haut pour conduite dangereuse)
-des pairing plus que douteux, j'ai un pote avec un bye qui n'est pas venu et a pas payé son PAF et était a la rond 2 a 4pts...cherchez l'erreur.
-un autre pote présent lui a la ronde 3 avait 9pts sans avoir joué la moindre ronde
-ceux qui avait 2 BYE aurait pu arriver qu'a 11H car il suffisait de lever la main a la ronde 3 et filer sa liste de deck
Voila les plus gros bug que j'ai rencontré
PS:je doute fortement que nous étions 302...avec tous ces problèmes
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 15/05/2016 19:32
Ouais il serait préférable qu'ils braquent les rotatives, et inondent le marché avec des boites pas cher.

Mais c'est toujours plus simple de voler à un pauvre quidam, que de voler une "institution".

Ou alors, que wizbouze se calme, et réédite en masse les éditions spéciales modern master et eternal master.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 16/05/2016 23:29
Le mieux, le mieux....
Y a pas de mieux, c'est la jungle mec,
nowhere to hide
On fait comme on peut...
Maintenant t'imagine, si ça se trouve, y a un commanditaire, un mec qui envoie des racaillous, tondre la volaille, peut être même qu'il est sur ce site
Marseille, Grèce

Légende
le 17/05/2016 1:06
Peut-être même qu'il peut te bannir du site pour une durée indéterminée si tu fermes pas ta gueule, columbo.
Hisana
Guivre
le 17/05/2016 7:35
Et sinon tout simplement installer un service d'ordre de 2 ou 3 gorilles rémunéres a la journée et une entrée unique filtrante.

Quand tu vois certains prix des decks tu m'etonnes que ca attire les convoitises et les voleurs.
Et le plus paradoxal dans l'histoire c'est que comme le dit tres justement Zefreidz

Zefreidz a écrit :
Cartes qui valent des tunes, sans serial number ni rien qui puissent les différencier d'une autre carte identique, associé à la facilité de braquer un gentil geek...
Ça attire les convoitises de certains bas de plafond..


C'est même étonnant qu'un tournoi ne le soit jamais fait braquer voir qu'aucun groupe criminel n'y ai pensé. Alors ok, ça représente beaucoup mais ça pèse lourd, mais en 5mn, trois pleupleus avec un simple pétard pour "dissuader les gentils joueurs de tenter quelque chose" y'a moyen de braquer 40/50 personne et de repartir avec un sac de sport par tete plein de carte. Et vu qu'en Leg/Vintage, quand tu vois la valeur de certains decks, faciles a la revente de surcroit avec la complicité d'un revendeur car non tracable, y'a moyen de faire 30/40k€ sans trop se fouler.
Makexime
Légende
le 17/05/2016 8:11
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/05/2016 9:24
Le truc c'est qui faut connaître un minimum ce que tu vole. A priori un joueur Magic lambda a un autre parcours de vie qu'un braqueur du dimanche (oui du dimanche, braquage pour des cartes au lieu de billet de banque.. d'ailleurs je pense qu'au delà des cartes le mec peut te demander ton porte feuille avec ta deckbox tant qu'à faire..!)

Je sais pas pourquoi, je les imagine bien prévoir leurs coup sur un tournoi peasant ^^
papaoursdelux
Damn!

Légende
Quand même!
le 17/05/2016 9:57
Un carré d'oubliettes, de sinkhole et quelques demonic tutor et pourquoi pas un maze of ith, ça commence à faire;)

Iscariote
le 17/05/2016 10:13
C'est marrant mais pourquoi l'augmentation en 5 ans pour des lots moindres ? C'est pas l'inflation en France, c'est l'inflation du prix des cartes.
Quand tu vois le prix d'une U Sea il y a 5 ans et maintenant, t'as compris.
Les lots maintenant quelque soit le nombre de participants, ça aussi ça augmente les PaF. (Et pour le coup à Madrid il me semble qu'il y a eu un Event ou 2 ou c'était pas rentable)

Pour ce qui est des histoires d'orga, je pense qu'à moins d'organiser toi même des Event aussi important que des GP, tu n'as pas idée.

Alors ouais y a eu des coquilles, ouais c'est chiant, perso ça ne m'a pas touché du tout et ça n'a pas touché les 10 personnes avec qui je suis venu.
On connaît pas mal de monde sur site le jour de l'event et j'en ai pas vu un seul chialer pour des conneries comme ça.

Le soucis du vol c'est un soucis récurrent, en Gp comme en event plus modeste, c'est pas nouveau, ça fait des années que je garde toujours tout sur moi fermé en faisant gaffe H24.
Une secu extérieure payée en plus pour l'event, c'est aussi ça qui augmenterait les PAF.

La dernière chose, c'est la ville et les commerçants autour, je sais pas si t'as remarqué mais les abords du lac d'Annecy, c'est pas exactement la famille Groseille, 500-800 geeks qui ont un budget serré, ils s'en cognent.
Pour la petite histoire, on s'est fait un petit resto italien (au top pour le coup, même si un peu plus cher qu'un Mac do :P), le mec nous a clairement dit, si c'est pour manger rapidement une pizza de merde pas cher, c'est pas vraiment l'endroit.
tof51
le 17/05/2016 10:22
Il était très bien ce BOM !
Pour avoir fais les précédents et notamment l'ancienne salle sous la chapelle, on était 600 là dessous, impossible de circuler, ça puait la mort, tu marchais dans la pisse aux chiottes et j'en passe....

Les PAF ont changé oui, mais pour avoir du lot qui fait rêver (ou de l'équivalence de lots avec leur système BOM points), il faut faire une PAF de ce montant.

S'ils faisaient une PAF de 20 euros, je peux te dire que ça ferait la gueule dans les TOP8 et que personne ne viendrait.

Citation :
BazzarofMoxen : " il fallait rendre sa liste la veille au soir ou etre la le matin à 9h pour la rendre, mais en effet si tu l'avais donné la veille, tu pouvais venir à 11h pour jouer."

Ca par contre il aurait fallu le dire ou le noter sur le site

La fluidité de l'event était assez remarquable, si on devait comparer à un GP où tu te fais chier 30 minutes à la fin de chaque ronde....

Le problème des byes étaient plus embêtant oui, mais c'est toujours pareil, peu importe que ce soit le BOM ou un GP

Le Vol ne peut pas être reproché à l'orga, la seule chose qu'ils auraient du faire, et pour cela il aurait fallu penser qu'un pélerin pouvait tenter ce genre de vol, c'est mettre les joueur de vintage au fond de la salle, là où le voleur n'aurait pas pu sortir. Cela aurait laisser 30 secondes de plus le mec dans la salle
J'aime les carottes

le 17/05/2016 11:33
Nan mais on a tous compris, OXARO à fait 0-2-drop, du coup cet event c'était de la merde.
OXARO
Géant
le 17/05/2016 23:35
lol exact
0-2 , j’attends un an pour sortir mon vintage et c'est pas pour me le faire braquer.J'ai pas voulu continuer bien que j'aurai bien aimé car c'est pas souvent qu'on les sort, avec un de me potes qui a drop comme moi a 0-2 on est partie faire du carton plus sécure pour nous avec des cocktail.
va pas chercher plus loin niarfounet car y'a rien a chercher de plus,si tu ai pas objectif pour mettre le doigt sur les dysfonctionnements je n'y peut rien,je fais juste remonter ce qui m'a déplu et ca reste qu'un avis et comme tu peux le lire plus haut d'autre n'ont rien eu a redire sur l'event.Après tes petites attaque mesquine tu peux simplement t'abstenir car hors contexte et tu fais pas avancer les chose

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 18/05/2016 2:20
Citation :
columbo

Nan moi c'est max payne....

Et puis ce site est trop cool, alors je crois que c'est plutôt un autre site, à l'étranger....
Citation :
2-3 gorille rémunéré

Au final, si tu est obligé de payer du personnel qualifié pour protéger tes cartes, ça va pas encore plus augmenté la valeur des cartes ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Théorie du complot
le 18/05/2016 2:26
Braquage, spéculation autour des.stocks limité...
Wizard avait la solution, la carte dématérialisée, on peut la braquer, sa valeur est sous contrôle...
Finalement le cerveau de l'affaire magic the gathering, c'était Wizard of the coast, depuis le début....
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
zefreidz...
le 18/05/2016 3:39
tu as oublié la phrase conclusion :

"les tournois Magic un phénomène se dévelopant de plus en plus, des tournois avec des salles de plus en plus grandes, une afflunence en constante augmentation, des paf de + en + élevés, des rewards en chute croissante, alors, à qui profite le bizness?!!!!"
Hisana
Guivre
le 18/05/2016 7:24
Citation :
Au final, si tu est obligé de payer du personnel qualifié pour protéger tes cartes, ça va pas encore plus augmenté la valeur des cartes ?


La valeur d'une carte n'augmente pas selon ce paramètre.
Garder sous bunker des lingots d'or ne font pas augmenter leur valeur, ce qui fait augmenter la valeur d'un lingot d'or c'est sa valeur métallique.

Dans le cadre d'une carte, on parle de valeur faciale, il n'y a pas de valeur métallique c'est la valeur que nous lui accordons entre nous et qui dépend uniquement du "marché". Elle est calculée entre autre par la disponibilité, par la rareté, l'état, la langue, etc...

Quand tu convoite un lingot d'Or, tu le convoite car il a une certaine valeur, non car il est sous bunker. Une carte c'est pareil. Pourquoi vouloir un black lotus ? Car il est peu disponible, rare, (accessoirement en bon état et en anglais).. non pas parce qu'il est entouré de 3 mecs qui sont capables de te dérouller la colonne vertébrale en t'arrachant la tête du tronc :D

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/05/2016 7:28
Citation :
Garder sous bunker des lingots d'or ne font pas augmenter leur valeur, ce qui fait augmenter la valeur d'un lingot d'or c'est sa valeur métallique.


Je me suis arrêté de lire à ce moment là. Il y a des pros de l'économie par ici.

Tu sais par exemple que les frais causés par les vols dans les boutiques sont reportés sur les prix à la vente ? Que dans le billet de train que tu achètes, il y a la prise en charge de la fraude parmi le prix ?
Enfin, j'arrête, je dois me préparer pour aller au travail, mais dire "la valeur vient des propriétés intrinsèques de l'objet", c'est avoir une vision archaïque de l'économie.
Hisana
Guivre
le 18/05/2016 7:30
Citation :
Tu sais par exemple que les frais causés par les vols dans les boutiques sont reportés sur les prix à la vente ? Que dans le billet de train que tu achètes, il y a la prise en charge de la fraude parmi le prix ?


Il y a une différence entre valeur et prix de vente.
Tu mélanges les notions.
Makexime
Légende
le 18/05/2016 8:12
En fait le principe de rareté fait la valeur d'un bien, même à l'époque où l'argent n'existait pas, le troc prenait bien en compte la rareté d'une peau de loup contre celle d'un dahu (le dahu est beaucoup plus rare que le loup car il se situe qu'en montagne dans des régions assez précises)
Birdish
Charlot de Feu

le 18/05/2016 9:56
Ouais enfin, les dahus dextrogyres connaissent un sérieux boom démographique depuis quelques années. Y'en a désormais bien plus que des loups et des requins.
Birdish
Charlot de Feu

le 18/05/2016 9:59
Citation :
Dans le cadre d'une carte, on parle de valeur faciale


On parle plutôt de valeur vénale, c'est à dire la valeur à laquelle on peut raisonnablement l'acquérir ou la refourguer sans gagner ou perdre de pognon.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.